Rando Slamée


LEM propose une immersion sur le flanc d’une montagne ou au sein d’un parc choisi, suivie d’une session d’écriture (prévoir un lieu qui permette un abri intérieur en hiver).

L’atelier se déroule en deux temps :

D’abord, la randonnée !

Marcher permet au cerveau de s’aérer oui, et pas seulement. Cela permet également de choquer les sens, d’améliorer la santé cardiaque et d’aider à mieux réfléchir. Le cerveau est un muscle paresseux qu’une marche régulière peut aider à stimuler en douceur. La présence des arbres est une belle plus value car ces derniers sont de véritables éponges émotionnelles. Marcher au sein d’un milieu naturel permet de stabiliser la santé mentale et de se détacher de nos émotions parasites.

Ensuite, l’écriture !

Une fois notre marche terminée, il est temps de faire une pause, de prendre un encas et surtout, d’écrire. C’est lorsque le cerveau s’y attend le moins que l’écriture devient riche et son contenu agréablement inattendu.

LEM propose une initiation rapide à l’écriture des sens. Analyser l’évolution des ressentis, des émotions depuis la rencontre initiale jusqu’à cet instant privilégié sur la feuille.

L’artiste aime surprendre et n’en reste pas à donner de simples consignes.

Elle propose : Écriture individuelle ou groupée ?

Si le groupe veut s’écrire individuellement, c’est parfait, la session introspective peut démarrer. Si au contraire, le groupe veut rester activement soudé durant cette partie, un système de cadavre exquis est mis en place au cours duquel tout le monde interagit. En cas d’écriture collective, LEM se fait un plaisir d’envoyer un exemplaire du résultat par courriel aux membres du groupe, à l’issue de l’atelier.

TOUS LES ATELIERS


Booking


LEM

lem@lemofficiel.com

Maison d'édition


SéLa Prod

Gardons le contact